Unir des passions

Il y a 3 ans j'avais écrit sur un autre blogue personnel ceci:

L'union de 2 passions !

Unir deux passions ensemble... J'ai eu le droit de goûter à ça l'an passé.

Les gens qui me connaissent bien savent à quel point je voue une admiration à Monsieur Pluplu. Celui-là même qui a planté "Bobépine" pour cacher la forêt.

Les gens qui me connaissent savent aussi mon désir de capter des infimes parcelles de temps avec un objectif.

Bref, j'ai eu l'autorisation de shooter monsieur Latlavesse en spectacle 2 fois l'an dernier.

La première fois fut dans un bar avec un minimum d'éclairage. J'avais le loisir de me promener dans la salle remplie à pleine capacité. Avoir accès au-devant de la scène rend la tâche plus simple et permet de faire des portraits parfois surprenants. Ayant vu les spectacles de Pluplu à plusieurs reprises, j'ai pu savoir approximativement le genre de portrait que je pouvais faire sortir selon telle ou telle chanson.

Avec ses textes remplis d'images, la guitare lui occupant les deux mains, il fait beaucoup de mimiques. Ceux qui le suivent depuis des lustres savent de quoi je parle. Je voulais aussi faire sortir autre chose que les mimiques faciales de notre poète maudit. Figer dans le temps une autre approche que celle vue à maintes reprises.

M'obligeant à la discrétion pour ne pas déranger le spectacle en cours, j'ai tenté de m'approcher le plus du sujet. Poussant l'ISO dans le tapis par manque de lumière sur scène, m'amusant avec des angles parfois moins "classiques"... Osant même: l'essai-erreur...

---------------------------------------------------------------

J'ai osé pousser "ma luck" un peu plus loin lors de mon passage au collège Marsan.

Pour un projet personnel / d'école, j'ai demandé a Plume de me servir de l'un de ses textes pour y mettre mon grain de sel. Ma vision de la chose... J'ai eu un oui!!

J'ai choisi la chanson "Les yeux cloches". Une chanson avec un texte fort... J'avais en tête de découper la chanson selon le texte et d'y faire du portrait. Il en est sorti une série de 4 portraits avec le basseman/sonorisateur de Plume.

Texte: © Michel Plume Latraverse

Photos: © Mario Faubert

#photographie #portrait #plumelatraverse #projet

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Mario Faubert Photographe/ Tél: 514-242-7246 /// mario.faubert@gmail.com

© Tous droits réservés - All rights reserved

 

  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icon