Débrouillardise 101

Pour la deuxième année consécutive, je fus demandé pour une photo corporative par un groupe qui donne dans les fonds d'évolution d'entreprise.

La personne responsable me communique ses besoins. Une carte de fête virtuelle comme l'an passé. Cette fois, on fera une pierre deux coups. On fera la "shoot" dans le restaurant où le groupe fait leur party des fêtes.

Les ententes convenues, je me rends sur place avant que le troupeau festif se pointe. Plus tôt pour voir de quoi le restaurant a l'air à l'intérieur. On m'avait dit que le propriétaire est au courant de la séance photo. Ça va être facile...

Arrivé sur les lieux, j'entre, le propriétaire n'y est pas et la place où le groupe sera est grande comme ma main... Oupsss!

Changement au programme... Vite, faut trouver le plan "B".

Par chance, dans le coffre de la voiture j'ai des bâches (merci camping...) et 2 sacs à vidanges (merci le "des fois que..."). Le plan "B" prend place. J'opterai pour une séance sur la galerie extérieure. Il y a une belle petite neige de décembre qui tombe. Bonsoir l'atmosphère.

J'en discute lors de l'arrivée de la personne responsable. L'idée est acceptée. Le restaurant a de la gueule de l'extérieur... Je monte le setup d'éclairage, couvre les flashs avec les sacs à vidange. Quelques tests et hop, me voilà prêt!

Clic clic clic!!!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Mario Faubert Photographe/ Tél: 514-242-7246 /// mario.faubert@gmail.com

© Tous droits réservés - All rights reserved

 

  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icon